À propos de moi

Traductrice professionnelle je traduis de l’anglais, de l’espagnol et du portugais vers le français, ma langue maternelle.

  • Grey LinkedIn Icon

Ilona Perrier

Je m’appelle Ilona Perrier et je suis originaire de la Côte d’Azur en France, région qui m’a inspiré jusque dans le nom de mon entreprise ! Une fois mon baccalauréat littéraire en poche, je me suis orientée vers une carrière internationale qui m'a amené à vivre, étudier et travailler dans cinq pays différents. Diplômée en commerce international et riche de nombreuses expériences en entreprise, je mets aujourd’hui mes connaissances linguistiques, culturelles et techniques à votre service. Je m’attache à produire des traductions de qualité, fiables et toujours ciblées sur vos besoins !

Une spécialiste du commerce et des affaires internationales

Diplômée d’une licence en gestion d’entreprise et d’un master en affaires internationales, j’ai travaillé pendant plusieurs années dans les domaines du développement commercial, de l’import-export et de la logistique, aussi bien au sein de start-up que de multinationales. Je me suis donc familiarisée avec les méthodes et besoins spécifiques de ces secteurs et possède aujourd'hui une très bonne connaissance des terminologies concernées.

Une maîtrise des langues et des particularités culturelles

Globe trotteuse, j'ai eu la chance d'apprendre mes langues de travail directement à l'étranger et de les pratiquer auprès de natifs. J'ai ainsi vécu plusieurs années au Brésil, au Mexique, en Chine et en Australie. Au-delà des subtilités linguistiques, cela m'a permis de comprendre les mentalités, les aspects culturels ainsi que les pratiques commerciales exercées dans chacune de ces régions.

Une professionnelle

passionnée d’écriture

Passionnée par mon travail, je m'applique à produire des traductions de qualité et m’attache à ce que le résultat corresponde exactement aux besoins spécifiques de votre entreprise et au message que vous souhaitez transmettre. Curieuse et en recherche constante d’amélioration, je suis une adepte de la formation continue.